Amiante et plomb 
Assistance aux démarches administratives pour vos travaux BTP, urbanisme et voirie

Obligation avant travaux : amiante et plomb

Avant de démarrer le projet, le maître d'ouvrage est obligé de mener des investigations préventives pour découvrir les risques existants :

• Un diagnostic amiante avant travaux ou avant démolition si le bâtiment a été édifié avant le 1er juillet 1997 (date du permis de construire)
• Un diagnostic plomb avant travaux (bâtiment antérieur à 1949 ou 1974 selon la nature des travaux) ou démolition (bâtiment antérieur à 1994)

Par ailleurs, il est aussi obligatoire de procéder à une recherche de la présence d’amiante ou de HAP (hydrocarbures aromatiques polycycliques) en cas d’intervention sur des enrobés bitumineux. Immediacte s'occupe pour vous du diagnostic d'amiante et de plomb.

Diagnostic amiante et plomb avant ravalement

L'identification de l'amiante avant les travaux/démolition s'applique aux bâtiments achevés dont la mise en œuvre a été approuvée avant juillet 1997. Avant de rénover ou de réparer de tels bâtiments, le maître d'ouvrage doit fournir un diagnostic en amiante pour identifier les matériaux et produits touchés par celle-ci qui pourraient être présents dans le futur bâtiment.

L'enquête menée conforme aux normes et réglementations en vigueur est expliquée et détaillée dans notre rapport au travers de plusieurs plans, photos et tableaux liés aux inspections, enquêtes et échantillons sur place.